Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – OGC Nice (2-1) : Les notes

 

PSG – OGC Nice (2-1) : Les notes

par Collectif

3

com.

InfoPSG vous propose les notes de ce match remporté par le PSG sur le score de 2 buts a 1. Nous avons pus assister une très bonne préstation de Makonda, Makelele, Hoarau et Sessegnon. Luyindula fut catastrophique.

Les Notes :

Landreau 5 : Il n’a pas eu grand chose a faire, ne peut pas grand chose sur le but niçois. De bonne lectures de balles et un bon jeu aérien a son crédit.

Ceara 6 : Un bon match, des gestes techniques a foison, concentré défensivement, important offensivement

Mabiala 5 : Un premier quart d’heure difficile, il s’est ensuite concentré et a rendu une copie propre. Pas encore très en confiance.

Traoré 6 : Un match comme on les aimes de Samy. Une autorité dans les duels (Superbe tacle sur Remy en début de match). Un but pour finaliser le tout, celui de la victoire. Encore Samy !

Makonda 6.5 : Un match très sérieux et une superbe prestation pour sa première titularisation en L1. Très a l’aise techniquement, il a bien fermé son couloir gauche, et a souvent apporté le surnombre en attaque.

Clément 5 : Un match simple. Il a beaucoup couru, parfois dans le vide, mais a fait son habituel travail de sape. N’a pas brillé.

Makelele 6 : En bon capitaine, il a souvent ouvert la voie aussi bien a la récupération qu’a la relance. Une prestation très sereine. A noter, très peu de perte de balles.

Giuly 6 : Quelle rapidité ! Un danger constant pour la défense Niçoise. A l’origine du premier but, il aurait pus aggraver le score a plusieurs reprises. Mais sa vivacité n’a pas suffit, et il n’a pas souvent réussi a attraper le cadre.

Sessegnon 7 : Un match pleins de classe dans un poste qui lui réussi très bien. Des gestes techniques, des passes lumineuses. Sessegnon aura encore fait vibrer le parc. Et quand Ceara l’assistait, c’était un bonheur pour les yeux ! Un régal ! Remplacé par Pancrate (Non noté) a la 77eme minute. Il aura apporté offensivement mais n’aura pas eu le temps de se mettre vraiment en valeur. Utile dans la conservation du ballon en fin de match.

Luyindula 3 : Un copie catastrophique. Donne la balle de but sur une passe peu inspirée en retrait a Remy. N’a rien apporté sur son côté gauche. A oublier rapidement. Remplacé par Chantome (6) a la 66eme minute. Il aura brillé par sa vitesse, sa récupération de balle, et aurait pus inscrire le 3eme but parisien. Une entrée intéressante et pleine de qualité pour le chouchou du parc.

Hoarau 6.5 : Un but, un apport offensif et défensif toujours aussi plaisant et utile. Il n’hésite plus a dribbler avec a la clé quelques belles prises de balles et éliminations. Devrait rester plus en attaque.

Paris recolle donc au classement, lors d’un match plaisant a voir. A égalité de point avec Marseille (qui joue ce soir) et Lille.

Le PSG est 5eme !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • Manu
    Posté le 05-04-2009 à 21 h 16 min 

    Honnêtement je suis pas du tout d’accord avec la note de Clément qui a fais un très bon match dans la récupération et des retours défensifs très précieux … la il a 5 comme mabiala

  • Gorma
    Posté le 06-04-2009 à 14 h 04 min 

    Je t’explique le 5 : Clément n’a pas brillé loin de là. Il a fait son match sans éclat. Il a même fait un moins bon match que Makelele contre Nice. Du coup, j’ai mis 5, c’est une note neutre, et elle veut dire qu’il n’a était ni bon ni mauvais, mais juste qu’il a fait ce qu’il avait a faire. Ce qui est le cas !

    Cordialement

  • Garzou
    Posté le 06-04-2009 à 17 h 17 min 

    Je suis d’accord avec la note de Clément qui garde trop la balle et abuse de courses transversales inefficaces. Luyindula a été franchement mauvais et mérite 3. Je regrette que Chantome ne joue pas plus souvent, son apport offensif est plus intéressant que celui de Clément. Sessegon est brillant et le jour où il terminera mieux ses actions, il sera irrésistible. Très bonne prestation de Traoré qui mérite mieux que 6.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!