Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / TFC – PSG : Gagner, gagner et gagner !

 

TFC – PSG : Gagner, gagner et gagner !

par Collectif

1

com.

Au sortir d’une victoire sur le fil à Braga et d’une qualification empochée pour les quarts en UEFA, le PSG s’apprête à affronter dimanche soir un des prétendants à l’Europe, Toulouse. Le TFC concède actuellement un retard de 3 points sur Paris, mais a en sa possession l’arme fatale : André-Pierre Gignac. Meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations, le toulousain livrera ce dimanche un duel avec Guillaume Hoarau, son dauphin. En attendant, InfoPSG présente les enjeux de la rencontre.

 

Toulouse : ne pas décrocher

En sorte d’outsider, le Téfécé n’est jamais là où on l’attend. Naviguant entre saison explosives et saisons catastrophiques, ce club est irrégulier. Cette saison, on le retrouve cependant en haut du classement, à la lutte avec les plus grands pour espérer retrouver la Ligue des Champions, joie éphémère qu’il avait pu connaître en tour préliminaire il y a deux ans.

Ce match face à Paris est donc important dans l’optique d’accrocher les trois premières places. Moussa Sissoko reconnaît ainsi que cette rencontre ne sera pas simple, mais qu’il croit le TFC capable de faire quelque chose face au club de la capitale : « Cela risque d’être un match compliqué. A nous de prendre ce match comme on a l’habitude de le faire. Avec nos qualités, on devrait faire un bon résultat ce week-end ».

Visiblement optimiste, Daniel Congré se permet lui de chambrer son homologue parisien Guillaume Hoarau : « Guillaume Hoarau est à quinze buts, il me semble, pour le moment. C’est bien! Il en restera à quinze dimanche soir. Je le sais, c’est déjà écrit ». Si les hommes d’Alain Casanova l’emportaient, ils resteraient alors au contact de l’axe PLM (Paris-Lyon-Marseille) et leur candidature au titre de champion de France serait tout aussi crédible que celles des autres équipes.

Pour espérer prendre les 3 points, l’entraîneur toulousain a fait appel à un groupe de 18 joueurs dont Jérémy Mathieu et Pantxi Sirieix, blessés, ne font pas partie.

 

Le groupe :

Carrasso, Blondel – Cetto, M’Bengue, Ebondo, Congre, Fofana, Ouasfane – Berson, Capoue, Mansaré, Sissoko, Cesar, Bergougnoux, Didot, Braaten – Gignac, Pentecôte.

 

Paris : effacer l’affront de Marseille

Pour le PSG, remporter cette rencontre s’avère définitivement vitale s’il veut lutter pour le titre cette saison. Car un match nul ne ferait pas bouger les choses, ne parlons même pas des conséquences qu’entraîneraient la défaite…

Si Paris doit gagner un match, c’est bien celui-ci. Plus que 3 points, c’est l’optique d’accrocher la première place que les parisiens doivent avoir en tête, et cela devra les transcender à l’heure de fouler la pelouse du Stadium. Et même si Paul Le Guen avoue « qu’il n’est pas opportun de parler de titre » actuellement, on ne pourra nier le fait que Paris ait les ressources pour le décrocher. Après deux saisons de galères, c’est une très belle opportunité qui s’offre au club parisien de se racheter.

Selon PLG, la tâche sera ardue face à une équipe bien organisée et athlétique : « Ils sont bien organisés et très en confiance à l’image d’André Pierre Gignac. Ils disposent d’un gros potentiel athlétique. Ils sont très costauds et ils en imposent beaucoup à leur adversaire. Au match aller, que nous avions perdu 1-0, je sentais qu’ils pouvaient réaliser quelque chose de bien cette saison ». D’autant plus que le coach parisien devra faire sans Sakho et Camara, respectivement blessé et expulsé, une défense recomposée sera donc alignée. On suppose que Sylvain Armand glissera dans l’axe aux côtés de Sammy Traoré, Tripy Makonda prenant place à gauche.

 

Le groupe :

Landreau, Edel – Ceara, Mabiala, Armand, Traore – Chantôme, Clément, Makelele, Makonda, Rothen, Sessegnon – Maurice, Giuly, Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate.

 

Historique

C’est la 21ème confrontation qui a lieu au Stadium de Toulouse et le bilan au Stadium reste équilibré. Le TFC s’est imposé à 8 reprises pour 5 matchs nuls tandis que le PSG a ramené 7 fois les 3 points de la ville rose.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • Charles
    Posté le 22-03-2009 à 22 h 59 min 

    Pff 4-1 la honte…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!