Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Ex nihilo #3 : PSG, le cobaye idéal

 

Ex nihilo #3 : PSG, le cobaye idéal

par InfoPSG

15

com.

Ex Nihilo, c’est la rubrique décalée que vous retrouvez régulièrement dans les colonnes d’infopsg.com ! Acide et acerbe, parfois drôle, parfois provoc’, Ex Nihilo vous permet de découvrir l’actualité du Paris-S.G., autrement.

 

Franchement on l’avait senti venir à 15 kilometres… Le PSG ne pouvait pas retrouver les sommets sans que la fédération décide de s’en mêler. Maké et Sessegnon entrent donc dans l’histoire du comité d’arbitrage vidéo en étant les premiers à être sévèrement sanctionnés après étude des images.

Il faut dire que ça doit être dur pour la fédération. Quelle manque totale de visibilité! Éclipsée par les clubs, dans l’ombre de l’UEFA et même dépassée par la Ligue dont la fière Coupe de la Ligue remplit les stades!

Il ne leur reste qu’un seul moyen de se faire remarquer positivement: changer les règles! Bien sûr on aurait souhaité qu’ils fassent parler d’eux en bien en nous trouvant un sélectionneur digne de ce nom. Mais non ça ca demande trop de travail! Alors en attendant on se concentre sur ce qu’on sait faire de mieux: on nomme ses petits copains dans un comité qui sert à rien. Mais là encore ça n’intéresse personne. Alors on applique la recette miracle: la recette PSG.

Il faut dire qu’elle a tellement bien marché par le passé. Il y avait eu le test Yepes pour voir ce que ça faisait de siffler des penalties au moment des corners. Il y avait eu l’exclusion de Fernandez pour voir si c’était efficace de priver un club de son entraîneur pendant plusieurs rencontres pour le calmer. Et puis il y avait eu Frau pour punir les vilains qui blessent les autres. On avait voulu refaire le coup avec la banderole mais pas de chance y’a quand même des gens qui nous remettent en place.

Bien sûr à chaque fois les règles ne s’appliquent que pour le PSG, car ça fait vendre plus de journaux. On allait pas empêcher Guy Roux de s’exciter dans sa surface. Ça n’aurait pas intéressé grand monde. Djibril Cissé casse Yepes en deux? « Oui mais vous comprenez il jouait la balle ». Non vraiment c’est drôle uniquement quand c’est le PSG. Et puis on va pas non imposer aux membres de la commission de regarder Sochaux – Valenciennes parce que sinon même nos copains ils voudront plus faire partie de cette commission. Les supporters lyonnais mettraient des banderoles très méchantes envers leurs adversaires stéphanois ? « Ah bon jamais entendu parlé ! ».

Bref il ne reste qu’une pièce à cette nouvelle mascarade de la Fédération : Nous attendons donc avec impatience la sanction que recevra Vitakic pour sa gifle sur Sessegnon.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 2,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (15)


  • valdo
    Posté le 03-03-2009 à 3 h 05 min 

    tt a fait d accord a ceu sujet et fiorese le 1er a avoir 3 match de suspenion pour simulation et depui personne d autre a pri des match de suspension. bizard

  • TiCreol
    Posté le 03-03-2009 à 7 h 27 min 

    lol j’adors ces lettres ,continue a nous en faire des commes sa :D ,bref rapellons que Sessegnon est l’un des joueurs sur qui on fait le plus de faute ,qui n’aurait pas réagit ainsi au bout d’un demi-saison a force de ce faire taclé systématiquement et provoqué en plus ,normal ! changé moi ces mec ! On veut un nouveaux selectionneur et voir des parisiens en Equipe De France !!! C’est marrant mais quand il s’agit de regardé au PSG ,domenech est aveugle !

  • Nobody
    Posté le 03-03-2009 à 8 h 39 min 

    O_o vraiment dommage cet article car je regarde ce site tout le temps.
    C’est un article faux qui ne sert qu’à se plaindre (et pour rien) ce qui nous fait passer pour des pleureuses.
    Donc premièrement, ce n’est pas le comite de visionnage mais le comité de discipline qui s’en est chargé. Ensuite, le tacle de Maké était très dangereux (même si son adversaire venait sur lui d’une façon étrange).
    Ok, Sessegnon a juste frolé l’adversaire qui a exagéré mais le geste est la (et comme le stipule le règlement c’est trois matchs fermes de suspensions).
    La ou je suis d’accord c’est pour le cas Yepes contre le pseudo joueur Cissé.

  • David de Castro
    Posté le 03-03-2009 à 8 h 40 min 

    Nice job !

    C’est surtout marrant qu’on se permette de réinterpréter les règles du football dès que le PSG est dans le feu des projecteurs…

    Le cas Yepes est un vrai scandale.

  • blackrocky
    Posté le 03-03-2009 à 9 h 51 min 

    tout à fait d’accord, et quand en plus on sait que la commission a été repousser et que trois maths profitent encore à Marseille ( sans commentaires)

  • lolo7693
    Posté le 03-03-2009 à 10 h 19 min 

    tout a fait d’accord avec toi. je pense que la ligue veut nous faire payer les betises de nos supporters (banderole-le macdo etc..). Mais pourquoi que PARIS!!!
    Le lyonnais aulas et ses potes de la ligue sont de meches contre nous. il devrait y avoir une commission d’arretage de conneries que font les charlatans de la ligue!!!
    ALLEZ PARIS.

  • valdo
    Posté le 03-03-2009 à 12 h 20 min 

    la commision de disipline reviendra sur tout les matchs???? j aten voir sa

  • paris est magique
    Posté le 03-03-2009 à 12 h 49 min 

    comlétement raison ! cette fédé est pourri la preuve en est du choix de l’entraineur de l’EDF ..

  • SusuMC
    Posté le 03-03-2009 à 13 h 22 min 

    Je cite :
    De Nobody :

    « O_o vraiment dommage cet article car je regarde ce site tout le temps.
    C’est un article faux qui ne sert qu’à se plaindre (et pour rien) ce qui nous fait passer pour des pleureuses.
    Donc premièrement, ce n’est pas le comite de visionnage mais le comité de discipline qui s’en est chargé. Ensuite, le tacle de Maké était très dangereux (même si son adversaire venait sur lui d’une façon étrange).
    Ok, Sessegnon a juste frolé l’adversaire qui a exagéré mais le geste est la (et comme le stipule le règlement c’est trois matchs fermes de suspensions).
    La ou je suis d’accord c’est pour le cas Yepes contre le pseudo joueur Cissé. »

    Je vois pas non plus l’interêt de ce commentaire ! C’est être une pleureuse que de dénoncer l’évidence ? Y’a pas le même traitement pour toutes les équipes, et ça c’est clair. Y’a le PSG et les autres, la pauvre L1 (Bien pauvre cette année sans le PSG ceci-dit, parce que, le spectacle il est pas a Bordeaux, Lyon ou Marseille. Si on veut du spectacle cette année, il faut aller a un match du PSG).
    Qui dit spectacle, dit joueurs talentueux. Je vous les cites ? Sakho, Sessegnon, Hoarau, Giuly et j’en passe. Sont-ils protegés comme ce petit teigneux de Valbuena ? Même pas, même pas et au lieu de ça, on les punits quand, au bout de 50 tacles dans les tendons, ils s’en chargent eux même et mettent un petit coup de tête ou que Claude se défend d’une faute qui aurait pus être très grave pour lui. Quand on lève son pied de cette manière, c’est certainement pas pour se protéger mais pour faire mal, je joue moi même au foot au niveau national, en tant que défenseur central. Je peux vous dire que je sais reconnaître les mecs qui veulent péter, et que je sais les péter en retour.
    Pour en revenir au sujet, je disais donc qu’il y a effectivement, deux catégories. Et comme tu dis Nihilo, Paris est le dindon d’la farce, le cobaye.
    Je commence a en avoir marre d’entendre des « ARBITRES ENCULES » Au parc. Pas parce que je trouve que c’est nul ou quoi, mais parce que mon public ne fait que constater une évidence. Je m’explique :

    – 2 Hors jeu imaginaires par matchs quasiment
    – Un penalty oublié ou une grosse faute a l’entrée de la surface par matchs ou presque
    – Des tacles assassins sur Sessegnon, Rothen et parfois Hoarau
    РMakelele bien que plus calme toujours autant vis̩ par les arbitres. Des fautes parfois inexistantes. De m̻me pour Cl̩ment

    Et, des sanctions très très (trop) lourdes pour des joueurs du PSG qui ne sont en fait que des victimes du nouvel arbitrage a deux vitesses : On fixe nous même la date de la commission, on fixe nous même de nouvelles sanctions, bref, c’est quoi ces commissions a tout les coins de rue. A part punir toujours les mêmes, elles servent a quoi ?

    Au fait, pour un coup de tête, c’est pas 3 matchs mais 6, je sais de quoi je parle ;)
    Mais bon, si dans la vraie vie je lui met un coup de tête comme ça a Matuidi et qu’il tombe ainsi, j’ai plus qu’a rigoler et l’insulter un peu quoi. Et après certains joueurs de Saint Etienne qui disaient qu’il saignait. Il est un peu en Carton votre Matuidi messieurs !
    Et pire encore ! Benalouane, que j’ai moi même traité d’enculé en étant dans les tribunes, qui doit rester… 5 minutes par terre, peut être moins, de manière a ce que l’arbitre le remarque bien. Monsieur sort en marchant, sans boîter… et rentre 30 secondes plus tard, galopant comme un lapin. Aucunes sanctions pour simulation ? Ah oui nan, Fiorese (traître ^^), c’était jurisprudence. C’est juste bon pour le prochain Parisien qui simulera…

    LFP et hautes instances, vous n’êtes que des pantins, des marionnettes dans les mains d’autres clubs, qui par des communiqués ou des connaissances, ou bien même un palmarès ancien et désuet vous mettent une pression incroyable.
    Paris est jeune, Paris n’a que 39 ans. Mais les supporters Parisiens eux, vous la colle dans les dents.

  • max
    Posté le 03-03-2009 à 14 h 52 min 

    le PSG : c’est la cible des commissions de disciplines et ça commence vraiment a m’enerver!!! Deja on nous suspend deux de nos meilleurs éléments mais en plus il repousse la commission de discipline exprès pour que Paris perdent Sessegnon lors du clasico. Bref tous des fachos!!! ALLEZ PARIS

  • Lucas
    Posté le 03-03-2009 à 16 h 29 min 

    Et vous oubliez Fiorèse! 4 matchs pour simulation a posteriori! On n’a plus jamais revu ça par la suite (à part Micoud qui se fait une auto prise de judo dans la surface pour obtenir un péno et qui prend… 2 matchs!).

    La bonne nouvelle c’est que depuis Fiorèse, il n’y a eu aucune simulation dans le championnat de France! Et depuis Yepes, plus aucun tirage de maillot dans la surface! Vraiment efficace ces comités de visionnage!

    PS : même si la sanction avait été annulée, n’oublions le PSG/OM d’il y a deux ou trois ans. Marseille envoie sa réserve au Parc? Un point de moins pour les 2 équipes!

  • Mister O
    Posté le 03-03-2009 à 19 h 58 min 

    Bizarre que personne ne parle de ce que meriterait le joueur de Nancy qui a bousillé la cheville de Sakho.
    Le mec y va fort. Mais curieusement aucun mot dans les journaux.

    A mon avis le mec de Grenoble prendra trois matches, la commission est stupide mais pas au point de le montrer aussi vite

  • Nobody
    Posté le 04-03-2009 à 8 h 53 min 

    Comme je l’ai dis on passe pour de vrais pleureuses et footix en plus.
    SuSuMUC, tu dis que tout le monde est contre nous, mais regarde l’année denière quand des entraineurs disaient que l’on était soutenue même par les arbitres.
    Y’a des erreurs partouts, il y a des matchs que l’on a gagné grâce à des erreurs arbitrales, tout comme des matchs perduent.
    Fernando de Bordeaux (4matchs de suspension donc stop de chialer).
    C’est Paris qui a demandé à ce que le conseil soit décalé d’une semaine (donc on a été favorisé sur ce point).
    coup de tête=>trois matchs (c’est le règlement).

    Marre de ces footix qui ne font que de se plaindre.

    Et l’intérêt de ce commentaire est de montrer que l’on est pas défavorisé sur cette suspension

  • Nobody
    Posté le 04-03-2009 à 11 h 53 min 

    SusuMC, tu dis que c’est 6 matchs pour un coup de tête mais tu oublie de dire en amateur ou national, pcq les sanctions ne sont pas les mêmes en pro…
    Aussi des pénalty contre nous on en méritait et l’arbitre ne sifflait rien…
    Makélélé donne énormément de coup pendant les matchs (et je ne suis pas contre, car pour moi ca doit être physique)…
    Les gros sont plus favorisés pendant les matchs que les petits clubs donc de quoi vous vous plaignez?
    Evoluez un peu

  • KOBMim's
    Posté le 04-03-2009 à 12 h 04 min 

    Ca peut être rassurant d’un coté, cela montre que l’équipe de Paris fait peur… On a le potentiel pour le championnat, imaginez qu’il soit à nous cette année. Perso, je préfère mériter emplement les choses, je ne veux pas me faire plaindre et me faire lécher comme les Lyonnais… Ca a toujours été comme ca a Paris, c’est frustant certes, mais les deux coupes de l’année dernière on ne les doient qu’à nous même… En est-il de même pour les victoires du soi-disant meilleurs club de France, le seul club qui peut jouer en Europe, a qui on ne siffle pas de hors jeux existant, a qui on siffle des penalty imaginaire a la 93e etc… Nous sommes le club de la capital, c’est comme ca.
    Malgré toutes ces conneries, Paris redeviens magic cette année, et il est vrai que le spectacle se fait au parc. Fier de nos couleurs, et fier de reussir a leur mettre au c… Sessegnon n’est pas la pour Marseilles, domage, mais on a de la ressources et avec l’ambiance qui reigne en tribunes, impossoble de louper cette rencontre, ca va etre un très beau derbi… Et très heureux pour nous…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!