Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / FCNA 1-4 PSG : Démonstration

 

FCNA 1-4 PSG : Démonstration

par InfoPSG

5

com.

Encore une semaine mouvementée du côté de la porte de Saint Cloud. Entre le nouvel organigramme et l’affaire Kezman, Paul Le Guen et ses hommes devaient une fois de plus occulter l’actualité extra sportive du PSG pour se concentrer sur le match de ce samedi, face au FC Nantes.

Paris fait le spectacle

Mais comme à Paris, l’actualité est bouillonante 80 % du temps, on n’est plus surpris de voir Giuly, Luyindula et les autres dominer les rencontres malgré toutes les turbulances. Ainsi, cette première mi temps à la Beaujoire sera presque exclusivement parisienne.

Paris n’attendra que 12 minutes avant d’ouvrir le score. Si Ludovic Giuly trouvait le poteau d’Alonzo à la 8 ème minute, le même Ludovic Giuly n’aura qu’à profiter du mauvais contrôle de Pierre pour placer son ballon au fond des filets.

A ce moment de la partie, le PSG possède 62% des ballons, on ne s’étonne pas alors de voir Peguy Luyindula lobber Jérôme Alonzo de sa traditionnelle « pichenette » alors que Makelele le lançait dans la profondeur. Le break est fait.

Le quatuor offensif représenté par Rothen , Luyindula, Sessegnon et Giuly ne s’arrêtera pas a ce deuxième but : Paris continue de mettre la pression et reste très dangereux en contre. Seulement, l’arbitrage français vient changer la donne à la 35 ème minute : sur une faute d’Armand qui n’a pas lieu d’être (il pousse Faty qui en rajoute), le FCNA obtient un penalty, transformé par Abdoun.

Paris, bien que très en placeet nettement supérieur, retourne aux vestiaires avec seulement un but d’avance.

Un excellent quatuor offensif

La deuxième mi temps repart sur le même rythme, Paris ne laisse pas respirer son adversaire, et il ne suffira que de 5 minutes pour que Sessegnon lance une nouvelle action. Luyindula, dans un mouchoir de poche, place Giuly seul face au gardien, le numéro 7 crucifie Alonzo et s’offre un doublé (50ème).

Vingt minutes plus tard, alors que Paris continue sa démonstration, c’est Stéphane Sessegnon qui s’illustre d’une frappe puissante à l’entrée de la surface : ça part en lucarne et Paris alourdit encore le score.

En toute fin de rencontre, Le Guen offre quelques minutes de jeu à Partouche qui n’aura pas le temps de se distinguer.

Ce match est l’un des plus maitrisés de la saison. Du début à la fin, Paris a joué l’offensive et son adversaire d’un soir a passé 90 minutes très difficiles. A la fin du match, les visages des rouge et bleu sont illuminés, Landreau et Rothen parle de l’un des meilleurs matchs du club cette saison, a ce moment de la rencontre, Paris est deuxième a égalité de points avec Bordeaux qui jouera Marseille au Vélodrome demain dimanche.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • Koni 91
    Posté le 07-02-2009 à 21 h 32 min 

    MERCI PARIS

  • mattmanaman
    Posté le 07-02-2009 à 23 h 06 min 

    Paris est une equipe qui agit, mais c’est aussi une equipe qui sait réagir.
    Apres les différents remous que traverse le club en ce moment, Paris a su démontrer qu’il est sur de sa force, meme si Nantes n’est pas une tres grosse opposition.
    Bravo au PSG

    J’ajouterai que si on a beaucoup de défaites (par rapport aux autres equipes de tete), on est l’equipe qui a gagné le plus de matchs cette saison , donc bravo.
    Mais, pas d’enflammade, la saison est encore longue, et on n’a rencontré que bordeaux lors de ces matchs retours. Il nous reste a recevoir marseille et rennes, et a aller a lyon, toulouse, lille.
    Continuez comme ca, vous nous faites plaisir

    un supporter heureux

  • florian
    Posté le 09-02-2009 à 14 h 40 min 

    respect paris de sur le championat et pour nous
    merci pour le plaisir du jeu

  • fan2paris
    Posté le 10-02-2009 à 10 h 34 min 

    VIVE PARIS…

  • VINSSE
    Posté le 10-02-2009 à 22 h 11 min 

    que ca continue…

    kezman absent, ca marche beaucoup mieux sans lui



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!