Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Mateja Kezman invité sur le plateau de Luis Attaque

 

Mateja Kezman invité sur le plateau de Luis Attaque

par InfoPSG

16

com.

Au lendemain de son geste très malheureux, Mateja Kezman était l’invité de l’émission de Luis Fernandez sur RMC. Compte-rendu.

Luis Fernandez – « Mateja, comment te sens tu aujourd’hui? »

Mateja Kezman – « Comme je l’ai déjà dis, je suis sincèrement désolé pour les supporters, pour le club, pour mes coéquipiers, pour le coach… J’aime le PSG et aujourd’hui, je ne peux que faire des excuses publiques. C’est difficile à expliquer, c’était un geste à chaud, c’est pourquoi je présente de grosses grosses excuses aux supporters, et au club que j’aime profondemment. »

L.F. – « Est-ce la première fois que vous réalisez un tel geste? »

M.K. – « Oui, c’est la première fois. C’est aussi la première fois que je joue aussi peu. J’ai toujours été très combatif et très sensible et je pense que c’est ce que les supporters attendent d’un joueur, qu’il soit combatif. Mais sur ce geste, je m’en suis voulu toute la nuit, je regrette amèrement. Je suis déçu de moi. »

L.F. – « Que vas tu faire maintenant? »

M.K. – « Je vais continuer de me battre, de faire le maximum. Même si ce n’est que pour deux minutes de jeu, je rentrerai sur le terrain pour me battre et pour honorer le maillot du Paris Saint Germain. C’est le coeur qui parle. »

L.F. – « Paul le Guen, on le sait, voulait Jimmy Briand. Est ce que tu ressens que tu n’étais pas son premier choix? »

M.K. – « Je sais ce que je vaux. Je suis quelqu’un qui a besoin de parler tout le temps, et j’ai compris que c’était à moi d’améliorer les conditions entre le coach et moi, parce que les relations humaines m’apportent beaucoup. Aujourd’hui, c’est mieux, ca se passe bien. Mais il reste le geste d’hier, que je regrette encore. »

L.F. – « Est-ce que tu t’attends à une sanction? »

M.K. – « Bien sûr. Je n’ai pas respecté les règles, j’accepterais toutes formes de sanction, il n’y a aucun problème là-dessus. »

L.F. – « Avant, il y a eu Daniel bravo, Pegguy Luyindula, quel effet ca fait de ne pas se sentir désiré par les supporters? »

M.K. – « Vous savez, les supporters ce qu’ils aiment, c’est de se battre pour le club. Mon objectif est de mettre des buts, de permettre à l’équipe de gagner des matchs, c’est tout. »

L.F. – « Comment ca se passe avec tes coéquipiers? »

M.K. – « Ils m’aident beaucoup. Hier dans les vestiaires, ils sont tous venus me réconforter, j’étais vraiment très mal. C’est un groupe très soudé, et je suis fier d’en faire parti. »

L.F. – « Pour le RDV de demain, quelle serait la sanction que vous préfereriez? »

M.K. – « Je n’y pense pas. Comme je l’ai déjà dit, c’est au club de décider. J’accepterais la sanction, quelle qu’elle soit, et je continuerai à aider l’équipe au mieux. »

L.F. – « Si tu pouvais passer un message aux supporters, que dirais tu? »

M.K. – « Et bien… (soupirs) Je leur demande pardon, tout simplement. J’espère qu’ils resteront derrière moi, et que je saurai leur montrer qui je suis vraiment. »

L.F. – « Est ce qu’aujourd’hui, tu souhaites que le PSG lève son option d’achat? »

M.K. – « Je me sens comme un joueur du PSG, j’ai toujours voulu jouer ici. Alors bien sûr, je souhaite rester au PSG et j’espère continuer l’année prochaine encore. Chaque personne construit ce club et j’espère continuer à en faire partie. »

Le geste est intolérable. Cette apparition en public lui permettra-t-il de reconquérir le coeur des supporters? A n’en pas douter, cela ne suffira pas. Reste à savoir si nous sauront lui donner une autre chance, bien que le faire tomber dans l’anonymat du Paris Saint Germain ne serait peut-être pas la plus mauvaise des idées, simplement pour préserver l’ambiance qui règne au sein du vestiaire parisien… Parce que, comme le disait un binôme qui restera longtemps regretté, le silence n’est pas un oubli…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (16)


  • pauleta12
    Posté le 05-02-2009 à 19 h 39 min 

    Perso moi je veux plus jamais le revoir porter le maillot du PSG et c’est excuse il les mettre ou je pense parce cause de lui (en particulier) on n’a perdu parce que je sur que a 1-1 on la perder pas la demi-final déja je l’aprécier pas bocoup avant mais la maintenant pour moi c finie il fé même plus partie de l’équipe je plus jamais le revoir

  • FUNKYZOUZOU
    Posté le 05-02-2009 à 20 h 56 min 

    Rien à rajouter

  • Shiryu
    Posté le 05-02-2009 à 21 h 13 min 

    Moi je le soutiens totalement ! Qui n’a jamais pété les plombs ? Bref ! J’ai l’impression que tous les supporters qui le critiquent sont blancs comme neige :  » il a jeté le maillot symbole de l’équipe ! etc… » mais pour qui vous prenez vous pour juger un homme. Je pense qu’il a droit à une seconde chance comme on aurait aimé l’avoir si on a une attitude similaire ! J’espère qu’il tiendra parole et qu’il se battra pour gagner. En ce qui me concerne, je veux vraiment qu’il réussisse à Paris ! Rien de plus ! S’il faut virer des joueurs, Pancrate fera l’affaire il n’a pas sa place au PSG.

  • Parismagic
    Posté le 05-02-2009 à 22 h 42 min 

    Moi aussi je suis a fond derriere lui !!!
    Voila un joueur de caractere et qui est Humain !!!
    Le fait qu’il jette son maillot montre a quel point il est decu et attristé par sa situation et cela montre bien qu’il ne pense pas qu’a l’argent…certains a sa place n’en auraient rien a fouttre (comme Pancrate par exemple) mais lui n’accepte pas cette situation !
    Avec une telle mentalité il finira par reussir au PSG !!!
    Allez Mateja, continue de te battre tu va finir par y arriver !!!

  • bobtar
    Posté le 05-02-2009 à 23 h 37 min 

    j’ai un avis partagé à la fois c’est un geste inconcevable, il bafout le maillot mais à coté de cela c’est un combattant et de toute manière si on doit désigner un coupable pour cette défaite c’est surtout pour Le Guen avec ces remplacements hasardeux…

  • moz
    Posté le 06-02-2009 à 1 h 19 min 

    daccord avec toi shiryo

  • Seed noir
    Posté le 06-02-2009 à 2 h 45 min 

    Je sais pas pourquoi mais… je le crois, il a l’air sincere.
    Il a fait une enorme connerie mais il assume.

    Mais le plus dur pour lui va etre de s’imposer au PSG, et ca c’est pas gagné…

  • gary
    Posté le 06-02-2009 à 3 h 32 min 

    tout a fait daccord avec toi shiryu rien a dire de mieux! a part peu etre que si le guen montrer un peu plus a ses joueurs la confiance qu il leur porte. Kezman aurait aussi tres bien pu se rattraper et faire gagner cette demi final a paris, et probablement la final qui s annonce facile. ET AUSSI que si ceux qu on appel « supporter » supporter un peu plus leur equipe au lieu de la huer a tout vas, tout se irais surement bien mieux dans la tete des joueurs…

  • Paris est magique
    Posté le 06-02-2009 à 9 h 23 min 

    je pense qu’il faut le soutenir plus que sa!
    pensez a monsieur RAI qui lors qu’il est arrivé a fait une saison terne
    laisson lui une autre chance
    il ne peut que réussir avec l’envie qu’il démontre

  • lolo76
    Posté le 06-02-2009 à 9 h 50 min 

    Je suis ok avec vous il faut soutenir KEZMAN. Certes son geste est déplacé mais c’est plus a lui meme qu’il en veut qu’au club. De plus PLG a une part de responsabilité dans ce geste car il le fait sortir 2 minutes aprés son énorme occasion. Une preuve de plus que PLG ne veut pas de ce joueur. Mais il a un caractére de battant ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs du PSG. GUILY qui pleure des qu il est remplacant, PANCRATE qui centre au 3eme poteaux et bien d’autres. Alors supporters du PSG arretons de le siffler et laissons lui une seconde chance cela s’appelle la REDEMPTION. PS: KEZMAN n’est pas responsable de la claque contre BORDEAUX et encore moins celle du 11janvier.
    Merci PLG pour tes choix hasardeux par moment.

  • revePSG
    Posté le 06-02-2009 à 11 h 02 min 

    Pour moi le problème ne s’appelle pas kezman, le guen, bazin ou villeneuve mais les supporters du PSG. Combien de joueurs ont été sifflés par ces groupes de supporter (Raï, Ginola, Anelka, Bravo, Luyindula, Lama, …..).
    Même Pauleta a été sifflé lors de sa dernière saison.
    Kezman est humain, il a un bon fond mais sa performance actuelle n’est pas bonne. Alors, amis supporters encouragez-le ou ne dîtes rien mais arrêter de le siffler car là il ne pourra pas s’améliorer.
    Le PSG ne deviendra jamais une superbe équipe avec ce type de supporters.

  • biznessflow
    Posté le 06-02-2009 à 12 h 34 min 

    Paris mérite le respect de ses joueurs par rapport à l histoire des anciens qui ont écrit l histoire du club peu importe le nom de celui qui a fait ça il ne mérite pas le soutien du public !! Si il veut se rattrapé il sait quoi faire : mettre des buts et faire gagner le club, la il nous fait perdre et nous crache dessus c’est pa à nous de lui pardonner mais à lui de se racheter NOUS SUPPORTER ON SERA TOUJOURS LA

  • fred
    Posté le 06-02-2009 à 13 h 15 min 

    On parle beaucoup du geste de Kezman, Ok il ne devait pas le faire, mais pour un joueur qui est très peu titulaire il à quand même inscrit 7 buts !

    En revanche moi je pointe du doigt le coaching absolument NUL de l’entraineur, car en plus d’avoir déclancher cette situation en ne laissant pas au joueur la possibilité de se racheter ( comme en UEFA contre Twente) , il fait rentrer de nouveau joueurs qui ne se sont procuré aucunes occasions !

    Alors encourageons Kezman comme tout joueur portant les couleurs du PSG , moi les sifflets vers les membre de mon club ca me dégoutte profondement !!!

  • olivier
    Posté le 06-02-2009 à 13 h 18 min 

    Tout à fait d’accord avec revePSG, j’étais ce soir là au Parc des princes et j’ai été choqué par l’intolérance des supporters du PSG.
    Le geste de Kezman n’est pas bien c’est certain, mais après les sifflements incessents des supporters, j’en aurait fait autant.

  • doudou
    Posté le 08-02-2009 à 19 h 13 min 

    Personnellement, je pense qu’il faut continuer à le soutenir. En me mettant à sa place, j’aimerais vraiment avoir une seconde chance… Alors, je vais la lui laisser, en espérant ne pas être déçu une autre fois…

  • mika
    Posté le 09-02-2009 à 13 h 49 min 

    il me fait beaucoup de peine, je comprend sa réaction il n’était pas bien dans sa peau c’est difficile de rejoindre un groupe et puis l’erreur est humaine !



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!