Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Les réactions (MAJ) : Kezman présente ses excuses

 

Les réactions (MAJ) : Kezman présente ses excuses

par InfoPSG

9

com.

Voici les premières réactions suite au match PSG-Bordeaux (0-3) durant lequel Mateja Kezman a marqué les esprits en jettant son maillot pa rterre avant même de sortir du terrain. Il en profite ici pour s’excuser. 

Paul Le Guen 
« Le score n’est pas important ce soir. C’est l’élimination qui est douloureuse, ça fait mal. Nous avons réalisé ce que nous pouvions. Nous nous sommes battus avec courage et parfois avec talent. Nous nous sommes procurés pas mal d’occasions mais cela n’a pas été suffisant face à une équipe de Bordeaux supérieure. Nous ne sommes toutefois pas passé très loin. J’ai des regrets car nous n’avons pas été très réalistes mais je n’ai pas de regrets sur le comportement de mes joueurs. En ce qui concerne le geste de Mateja Kezman, ce n’est pas acceptable. Je comprends la déception de sortir mais il y a un respect à avoir. Le club, l’institution est au dessus de tout et le maillot est quelque chose d’important et il n’a pas le droit de se comporter comme ça. »

Mateja Kezman
« Je m’excuse auprès des supporters d’abord, du coach, du staff et du club. J’ai un fort caractère et je vis l’un des pires moments de ma vie de footballeur. Je n’ai pas réagi contre le club ou contre les supporters, mais contre moi-même. Je suis triste car les fans n’ont encore vu que 10% du vrai Kezman. Je suis quelqu’un de costaud et je vais faire de mon mieux pour leur prouver mes qualités. »

Jean-Louis Triaud (Président de Bordeaux) 
« Malgré le score, la victoire a été moins aisée que lors de la rencontre de championnat à Bordeaux. Nous les avons obligé à courir après le score. Nous marquons ensuite deux buts en contre qui nous soulage. Paris a été plus difficile à jouer que lors de la dernière rencontre. Pour la finale à venir, nous devons respecter l’adversaire car sur une rencontre n’importe quelle équipe peut se sublimer. »

Laurent Blanc
« Je suis très heureux que Bordeaux soit qualifié. Le score est large mais je crois qu’il ne reflète pas le match. C’était une rencontre très difficile et la journée de récupération que nous avons eu en moins a fait défaut à certains moments. Plus Paris poussé pour égaliser, plus nous avions d’espace. Nous avons su en profiter au bon moment pour s’imposer. En revanche, si le PSG avait égalisé, je ne suis pas sûr que nous aurions gagné ce match. Je félicite toutefois mes joueurs. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (9)


  • fideledupsg54
    Posté le 05-02-2009 à 0 h 03 min 

    kezman tu nas pas le droit de jetter ce maillot au sol il represente trop pour nous les supportaires , tu nas peut etre pas les epaules asser solide pour le porter ??? tu loupe legalisation et surment la qualification du psg … comprend les sifflets du public ( magique ) a ton en contre ! kezman reprend toi

  • fandeparis
    Posté le 05-02-2009 à 0 h 08 min 

    Je comprend tout à fait le geste e Kezman car les supporters ont vraiment très mal réagit juste parce qu’il a manqué d’efficacité ce soir!
    Quand Kezman avez fait son doublé les supporters n’avaient pas cet état d’esprit et il faut selon moi laisser à Kezman le temps de s’adapter à Paris et aux supporters puis il finira par marquer les esprits ; pas en faisant ce genre de geste qui est insultant pour le staff, les joueurs et les supporters.
    Malgré tout il faut rester sport et se dire que c’était un beau match et que Kezman a bien joué.

  • david
    Posté le 05-02-2009 à 0 h 27 min 

    Un peu léger comme excuses … je pensais qu’il serait plus loquace pour s’expliquer … Pfff …

  • PSGBOYADRI
    Posté le 05-02-2009 à 0 h 38 min 

    En meme temps ça fait depuis Septembre qu’on lui laisse le temps. Certes je me suis mis a sa place et j’ai senti son malaise mais bon c’est vrai qu’il rate l’immanquable et ça me reste en travers de la gorge.
    Kezman part cet été c’est sur et certain

  • Max
    Posté le 05-02-2009 à 1 h 19 min 

    Le Guen aurait du attendre un peu avant de le faire sortir. Des fois, je me dit qu’il y a du sadisme chez ce coach lol. Malgré la réputation de bad boy de Kezman, je trouve qu’il a mit longtemps avant d’exprimer un ras le bol en public, vis-à-vis de sa situation et/ou ses prestations. C’est curieux cet acharnement dont il est la cible par rapport à ses matchs. Sur le plan statistique, pour son temps de jeu, il n’est pas mauvais (je pense notamment à l’UEFA).
    Pour revenir à son match contre Bordeaux, j’ai vu des prestations sportives bien pires d’autres parisiens cette saison, et jamais on en a fait tout un fromage comme avec lui (passez moi l’expression ^^). Mais je ne dit pas qu’il a fait un match correct, bien au contraire.

    Quoi qu’il en soit ce geste est stupide, déplacé, mais pardonnable. D’ailleurs, un certain Bernard M., ex arrière droit parisien n’avait-il pas salué ses supporters, le sifflant, d’un bras d’honneur et d’un « FDP » (non, pas « frais de port », quelque chose de plus incisif ^^) il y a de cela 2-3 ans ?

    Aux vues des circonstances, faut-il sanctionner Mateja Kezman ? Car s’il est sanctionné, dans ce cas réagissons contre les injures telles que la célèbre « enculé », criée à la présentation de chaque joueur de l’équipe adverse. Punissons ceux qui simulent (car contrairement aux apparences, les simulateurs ne sont pas sanctionnés). Ces gens là dégradent le football. Kezman a plus été irrespectueux envers son image qu’envers celle du PSG. Et par ailleurs, l’image du PSG n’as pas besoin de Kezman, avec toute ces soit-disante « crises » …
    D’une manière, « Batman » a déjà sa sanction, et ce depuis qu’il est à Paris : cireur de banc mal aimé de son entraineur. Et pour cela, il a revu ses prestations salariales à la baisse : si çà ce n’est pas une belle sanction ! ^^

    « tu loupe legalisation et surment la qualification du psg » —> « fideledupsg54″, dire qu’il loupe l’égalisation : OK on est tous d’accord, mais faire peser sur ses épaules la responsabilité de l’élimination, c’est stupide de ta part.

    Le responsable de l’éliminiation c’est tout le monde :

    1)D’abord Bordeaux, meilleure équipe actuelle de l’hexagone. Ils jouent ballon au sol et tentent toujours de garder la possession pour faire le jeu (en gros ils jouent au football. Banal oui, mais pas notable chez toutes les équipes). Ils méritent amplement leur victoire. A noter qu’un penalty en leur faveur n’a pas été sifflé.

    2)Puis Paris qui fait une performance mitigée : 60 premières minutes correctes mais une piètre dernière demi-heure (un florilège de passes longues à l’avant et aucune construction. D’accord la volonté et l’état d’esprit, c’est bien mais il faut que le niveau de jeu soit là aussi.)

    3)Un coaching (très) discutable, surtout lorsqu’on en est toujours à 0-1 et que Paris se débrouille : Hoarau remplacé alors qu’il structurait l’attaque et était cet intermédiaire entre le milieu et la défense qui a manqué par la suite. Aligner Luyindula/ Pancrate en attaque n’est pas la meilleure idée pour revenir au score. D’accord il faut préserver les joueurs pour Nantes samedi (Le Guen et sa priorité championnat…), mais celui qui gagnait ce soir avait à 90% la coupe en main (soyons lucides, ayant vu la prestation de Vannes aujourd’hui, j’estime qu’il est difficile pour eux de battre une équipe au niveau de PSG ou Bordeaux).

    Enfin bref, je ne suis pas contre la sanction mais je ne vois pas en quoi elle peut améliorer les choses.
    Merci pour ceux qui prennent le temps de me lire, et allez Paris ! Croisons les doigts pour le podium cette année !

  • royaltea82
    Posté le 05-02-2009 à 1 h 27 min 

    Bonsoir à tous fans de foot.

    Je souhaiterai que toute­ personne évoquant des sujets qui n’ont rien à voir­ avec ce match sont priés de ne pas en­ rajouter.
    Merci

    Pour la rencontre de ce soir, j’ai­ vu un PSG battant mais en manque d’éfficacité et de­ finition.
    C’est un défaut qui doit se corriger dans­ les prochains jours. Voila un challenge !!!

    Par­ contre, Kezman qui se plaint de son manque de jeu, qui­ pour une fois a obtenu gain de cause, aurait du nous­ montrer ce quil valait et surtout ne pas rater une­ balle en or. Faut savoir ce que tu veux. c’est la­ question a seposer avant toute prise de position, mais­ il devrait au moins apprendre ça et l’appliquer.

  • bill
    Posté le 05-02-2009 à 8 h 46 min 

    salut à tous,je suis supporter de paris et j’étais au parc.pour moi,le geste est dure mais kezman n’est pas épargné par le public il n’a pas le droit à l’erreur,il se bat sur le terrain mais il n’a pas de chance si il marque hier tout le monde l’applaudit…il a du caractère il faut des joueurs de caractère.moi je lui pardonne,allez kezman lache rien.

  • Hcore
    Posté le 05-02-2009 à 9 h 34 min 

    Kezman je te pardonne. Cest toute l’équipe qui a perdu par un manque de réalisme… Contrairemant aux bordelais!!!!!!

  • pauleta12
    Posté le 05-02-2009 à 19 h 43 min 

    Perso moi je veux plus jamais le revoir porter le maillot du PSG et c’est excuse il les mettre ou je pense parce cause de lui (en particulier) on n’a perdu parce que je sur que a 1-1 on la perder pas la demi-final déja je l’aprécier pas bocoup avant mais la maintenant pour moi c finie il fé même plus partie de l’équipe je plus jamais le revoir



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!