Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / 200 millions pour un nouveau PSG !

 

200 millions pour un nouveau PSG !

par InfoPSG

25

com.

On dit souvent que plus l’info est grosse, plus elle est suceptible d’être perçue comme véritable. Aujourd’hui, le nouveau quotidien sportif Le 10 Sport bat des records en étant le seul journal (au monde ?) a publier cette information qui, si elle se vérifiait, provoquerait un véritable raz de marée sur la planète football.

C’est en effet sous des airs de journal people que le quotidien titre de manière sensationnelle : « Révélations : L’incroyable vérite, 200 M€ pour faire du PSG un des plus grands d’Europe ! »

Au programme : un complot Bazin/Villeneuve qui amenerait dans un futur proche de nouveaux actionnaires au PSG : les milliardaires d’Abu Dhabi, Al-Fahim et Bin Zayed.


Comment Villeneuve et Bazin auraient préparé leur coup

Selon Le 10 Sport, Bertrand Delanoé aurait rendez vous très prochainement aux Emirats Arabes Unis afin de vérifier la source des fonds qui serviront a racheter le PSG. Le maire de Paris a d’ailleurs repoussé son départ de quelques jours alors qu’il devait partir dimanche dernier au soir.

En cas d’accord de Bertrand Delanoe, le Paris Saint-Germain, acheté par Colony Capital en 2006 pour une somme comprise entre 20 et 40 millions d’euros, serait revendu a des milliardaires d’Abu Dhabi pour la somme de 100 millions d’euros. En deux ans, Colony Capital repartirait alors avec plus du double de la somme misée, et laisserait a Paris tous les soucis et les déficits d’image que le club a pu apporter au fond d’investissement.

Les actuels propriétaires de Manchester City voient dans Paris la plus belle vitrine possible, et rêveraient de faire du club de la capitale l’un des plus grands d’Europe. Pour ce faire, en plus des 100 millions réservés à l’achat du club, 100 autres millions serviraient au recrutement et aux salaires des futures recrues du PSG.

Selon le quotidien sportif, Bazin et Villeneuve auraient préparé leur coup afin de mettre « hors jeu » les administrateur du club, de laisser Villeneuve négocier tranquillement avec les Emiratis, et de permettre à Bazin de prendre en main le club pour ses derniers jours sous l’ère « Colony Capital ».

Une équipe type du plus bel effet

Le 10 Sport pousse le vice plus loin : en 2009-2010, selon la théorie du quotidien, le PSG verrait dans ses rangs quelques nouveaux noms parmis lesquels Gabriel Heinze, Nicolas Anelka, Patrick Vieira, Jeremy Matthieu, Kameni, ou encore Matthieu Bodmer. Arsène Wenger deviendrait manager général, et Didier Deschamp entraineur. Les administrateurs du club seraient quant à eux poussés vers la sortie.

Si Abu Dhabi United Group for Development and Investisment devenait propriétaire du PSG, de telles rumeurs iraient bont rain.

En attendant un confirmation de cette information Le 10 Sport, Colony Capital reste l’actionaire majoritaire du club, et l’actualité est aux renégociations faméliques des contrats, à l’image de celuid e Peguy Luyindula.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (25)


  • pere
    Posté le 02-02-2009 à 12 h 42 min 

    c’est un peu gros…

  • cécé
    Posté le 02-02-2009 à 13 h 02 min 

    Utopique !!!!!

    Je n’y crois pas une seconde….. pourvu que je ne me réveil pas !!!!!

  • Tkt
    Posté le 02-02-2009 à 13 h 17 min 

    Décidément le 10sport raconte vraiment n’importe quoi…. Ils ne sont plus du tout crédibles ^^

  • PSGfan
    Posté le 02-02-2009 à 13 h 49 min 

    Personnellement vendre le club aux emirats peu etre une solution mais quand n regarde manchester city qui ont plein de sous mai se retrouve dans les treisiemes places c est pas terible pour l un des clubs les plus riches …. Pour les futurs transfere Kameni n est pas une solution quand on voit se que fait Landreau qui merite l argement sa place dans les but du psg sinon je ne suis pas tres fanne de Viera et nous avons deja Clement et Makelele sans oublier Chantome et Sankare (avc l experience de la ligue 2 avc Monsieur Louis Fernandez ) et pour Anelka n oublier pas qu il ne sait jamais imposer dans son club de coeur donc si il venait a venir esperont qu il fasse comme a Arsenal ou Chelsea … Pour l entraineur Paul Le Guen c est quand meme un tres bon entraineur pourquoi le changer meme si j adore vraiment Didier Deschamps … Mais si tout cela amene au PSG de devenir l un des meilleur club d europe pourquoi pas … Voila pour mon ptit commantaire …

  • Maxou
    Posté le 02-02-2009 à 13 h 55 min 

    Dans la mesure où on ne peut pas être propriétaire de deux clubs à la fois, cela signifierait que Abu Dhabi United Group for Development and Investisment vendrait Manchester City juste après l’avoir acheté et avoir investi des sommes astronomiques dedans…
    Peu probable…Même si ca serait cool lol !!!

  • -alex-
    Posté le 02-02-2009 à 14 h 04 min 

    La question que je me pose c’est que si ce groupe rachete le PSG il aura deux clubs. Aura-t-il assez d’argent pour acheter des « stars  » pour les deux clubs ??? (Quoique 70 – 100 Millions par mercato ça me suffirait largement ~~)

  • Pandore
    Posté le 02-02-2009 à 14 h 08 min 

    Sa me parait quand même un peu grand toutes ces révélations !!!
    Deschamps entraineur avec Anelka, Heinze et compagnie Oo
    J’avoue que sa me plairait beaucoup mais bon…
    Wait and see !!!

  • BenJ
    Posté le 02-02-2009 à 14 h 10 min 

    J’y crois pas une seule seconde…

  • parisien
    Posté le 02-02-2009 à 14 h 47 min 

    moi tous se que je sais c’est que Villeneuve prepare quelque chose et qu’il n’a pas fait tous se bruit pour rien! maintenant j’aimerais juste savoir c’est quoi

  • kevin
    Posté le 02-02-2009 à 14 h 50 min 

    c est une utopi sa sert a rien pk cherché compliquation alor qui as des grand joueur et grand espoir dans la capital et franchement recruté viera pour qui fasse un match dans la saison c est pas la peine. gardé les joueur ki on reussi a redonné une bonne image du club tout comme clément , guily , hoarau , sessegnon , makelelle , laudreau etc . et il a beaucoup d espoir alors recruté des vieux c est bon sa vaut pas la peine . sa sert a rien d etre le club le plus riche du monde pour etre au milieux du tableau . gardé les cadre de cette equipe pour entouré les jeunes

  • Koni 91
    Posté le 02-02-2009 à 15 h 50 min 

    Il est temps que cela bouge, ce plan me semble trop beau pour etre vrai, a Paris on a appris a croire ce que l’on voit, mais vivement une que Paris devienne l’un des plus grands d’Europe, on sait tous que c’est possible PARIS EST MAGIQUE

  • pauleta12
    Posté le 02-02-2009 à 16 h 51 min 

    MOI je serai super content si c’était vrai parske j’en n’ai mare de c’est américain mais comme la dit maxou fodra qu’il vente manchester city parske un actionneur peut pas avoir deux clubs européen

  • Rudy
    Posté le 02-02-2009 à 17 h 00 min 

    Salut!
    Bien voici un petit message blabla que j’avais ecrit un soir en discutant PSG avec des amis il y a semaines de cela et que j’avais gardé de côté pour voir si la verité s’approcherait de cela.
    Personnellement, Villeneuve qui se tire une balle dans le pied, c’est très gros pour un mec qui a toujours eu l’habitude de trouver une solution de secours si son plan ne marchait pas. Maintenant, je suis presque persuadé que Villeneuve a provoqué sa demission pour une raison particulière, faire le plus de bruit possible durant le mercato pour faire oublier l’inactivité de la cellule recrutement ET Le tour de passe passe serait celui-ci, Villeneuve compte bien reprendre le PSG, sa demission sera refusée par Bazin. Devant cet affront c’est le conseil d’administration qui saute, donc exit tous ceux qui veulent empecher que certaines choses se fassent au PSG.
    A partir de là, Bazin et Villeneuve souhaitent la bienvenue aux Emirats en ne revendant que 33% de leur part. Comme un certain Russe propriétaire de deux clubs, Chelsea et … le CSKA Moscou (si je ne me trompe pas), qu’il alimente mais qui n’est le propriétaire qu’à 49% ce qui lui donne le droit de posseder deux clubs.
    Bref, à partir de là, Colony et les Emirats se partage une belle vitrine, où Colony gère l’amenagement du nouveau Parc des Princes et Abu Dhabi s’occupe de l’equipe première avec le recrutement qui va avec.

    Voilà ce que j’ai dit il y a deux semaines, ben… C bien beaux de rever mais on verra ce qu’il se passera réellement mais… vous en pensez quoi?

  • sohail bhaddar
    Posté le 02-02-2009 à 17 h 51 min 

    tou ca c bien beau ..j croir car Villeneuve c un malin mem tres malin

  • nikdool59
    Posté le 02-02-2009 à 19 h 48 min 

    je reponds a maxou et alex, deja il est possible qu’ etre president de deux club c’est le cas pour Roman abramovic ave chelsea et max? ensuite alex parler peu etre d’un manque d’argent de l’emir pour acheté des star dans les club, je dis qu’avec une fortne estimé à 700milliard d’euros on achete ce qu’on veut comparer a la fortune de roman abramovic qui est estimé a 5 milliard. alors moi je dis pourquoi pas, paris est la plus belle ville du monde selon les etrangers deplus le championnat de france est plus simple que d’aute championnat, il est( bcp plus facile d’acceder a la ligue des champions en france avec paris plutot qu’avec man city en angletterre. donc pour moi il est possible que le 10 dit vrai. vous en pensez quoi?

  • MAx de Paris
    Posté le 02-02-2009 à 21 h 30 min 

    Je rejoins ce qu’à dit Rudy. Je pense que Villeneuve est suffisamment intelligent pour ne pas commettre « l’erreur de le lettre » sans que ce soit volontaire. Il y aurait donc un plan derrière et je pense fortement à un rachat. Et c’est plutôt logique avec le discours qu’il a toujours eu : Paris doit retrouver son rang, doit avoir des stars et donc doit mettre les moyens.

  • david
    Posté le 02-02-2009 à 21 h 33 min 

    C’est totalement envisageable à mon avis, Mr Villeneuve a les bras longs même très longs.
    Depuis qu’il est devenu le président il n’a cessé de chercher des fonds d’investissements pour le club et du jour au lendemain il envoie une lettre suicidaire: c’est un peu gros à mon avis et très calculé surtout.
    Son intention débloquer le cercle d’administrateur et faire entrer un nouvel actionnaire avec de l’argent, beaucoup d’argent.
    Je pense que la suite de cette histoire va resurgir en fin de saison…. et que Villeneuve va revenir dans les affaires du psg.

  • Dadoudupsg91
    Posté le 02-02-2009 à 22 h 42 min 

    Au début sa menballait mais en réfléchissant c strictement impossible ou alle villeneuve et basin devrait se reconcertir en acteur lol moi sa me paraît gros mme si jserai o ange si sa arivait mai bon doit yavoir 10% que sa arrive et bon …

  • lapinsympa
    Posté le 02-02-2009 à 22 h 46 min 

    hé bein, déjà que les rumeurs de m… innondaient déjà le net, si les journeaux s’y mettent aussi.

    BRAVO!

  • Celorius
    Posté le 02-02-2009 à 23 h 00 min 

    Sincèrement il y a une chance sur 1000 pour que cela se produise. Pourquoi se torturer le cerveau au lieu d’admettre que Villeneuve y est allé fort avec sa lettre, et que Bazin va reprendre la présidence tout simplement? Le communiqué sur le site off aujourd’hui prouve que rien ne bougera (en tout cas pas dans ce sens).
    Et puis perso, je préfère qu’on parvienne à l’europe par nous même, comme en ce moment, que par le rachat et l’injection de 200M d’euros…c’est contre nature, les résultats on les connait: manchester city et chelsea…deux clubs impopulaires et mal-aimés, sans groupe soudé, sans mérite, sans saveur.
    Je ne suis pas pour la venue des qataris, le psg a des valeurs.

  • Rudy
    Posté le 03-02-2009 à 0 h 17 min 

    City et Chelsea sont deux clubs impopulaires à la base (enfin Chelsea remplit son stade tout de meme). Ce n’est pas comparable et puis désolé mais Manchester United ont le duo d’americain, Madrid a le roi Juan Carlos… bon après OUI ce ne sont que des rumeurs, mais dans le foot tout est possible, encore plus dans le business alors kan on fait du foot business… jvous en parle meme pas. Maintenant Chelsea s’en sort très bien malgré tout et Manchester City, bah oué euh… mais bon… a part Robinho et Jo…

  • Price du Parc
    Posté le 03-02-2009 à 1 h 04 min 

    1) Plusieurs clubs peuvent appartenir au même propriétaire, mais par contre, ils ne peuvent pas disputer une même compétition.
    2) Pour l’affaire « Villeneuve », bien avant ces histoires de lettres, il passait trop de temps à visiter sa famille au proche orient.
    Je pense qu’il ne s’est pas tiré une balle dans le pied, et à mon avis, le 10Sport non plus.

  • touco
    Posté le 03-02-2009 à 8 h 11 min 

    moi je di aler paris te nai bon 3eme ses magnifique j croi pour la ligue des champions

  • Hcore
    Posté le 03-02-2009 à 10 h 09 min 

    COLONY DOIT PARTIR DE LA CAPITALE, on est le seul club gérer par un actionnaire qui ne met pas la main à la poche. Ces ricains ne souhaitent que tirer profits du club, or si on regarde les grands clubs européens, ils sont tous déficitaires, meme Aulas pense faire un trou dans sa caisse pour rendre son club davantage compétitif. Un club de foot c’est pour se faire de la pub (Abramovitch ne gagne pas un rond avec son club, bien au contraire!!), et ça n’a jamais rien rapporté. Sauf s’ils s’en servent pour se rincer à l’oeil… Ce ne serait pas étonnant…

    Luyindula, excellent dans tous les domaines, peine à se faire revaloriser; on passe à coté de Cufre, joueur polyvalent qui n’aurai rien couté… Projet sportif inexistant.
    Alors bien sur on peut y trouver bcp d’anomalies dans la démarche de Villeneuve et speculer à souhait pour vendre du papier, ça reste Paris…
    Attendons de voir,
    PS: si colony a besoin de bras pour faire leurs bagages on peut les aider… En toute amitié ;-)…………..

  • Mickou
    Posté le 03-02-2009 à 15 h 35 min 

    mdrr ! même les source de voiçi sont plus credible que le 10 sport ! ! !



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!