Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG 2-2 VA : De quoi passer les fêtes

 

PSG 2-2 VA : De quoi passer les fêtes

par InfoPSG

0

com.

Hier se déroulait la 10ème et dernière journée de Ligue 1 de l’année 2008, une année riche en rebondissements du côté de la porte d’Auteuil. En proie à de nouvelles ambitions, les parisiens avaient à coeur de prendre les trois points et passer ainsi les fêtes de fin d’année au chaud, sur le podium (à la 2ème ou 3ème place selon le score de ASM – BORDEAUX NDLR.). Face à des rouges et bleus requinqués par leur belle victoire en UEFA, des Valenciennois en difficulté depuis le début de saison, reléguables, en quête de points, cruciaux pour le maintiens. On pouvait donc s’attendre logiquement à un match ouvert de part et d’autres. Ce sont d’ailleur les nordistes qui auront la première occasion franche. A la 9ème minute, suite à un corner parisien, les Valenciennois partent en contre. Danic côté gauche, seul peut aisément centrer pour Belmadi qui place alors une belle tête plongeante dans la surface, ce qui obligera Landreau à sortir un bel arrêt. Ouf. Le ton est donné.

La première attaque parisienne ne se fera pas attendre, à la 11ème minute. Armand sur son côté gauche centre pour Hoarau qui trompe Penneteau d’une tête dans le petit filet opposé. Le but sera refusé pour un hors jeu évident. Mais les rouges et bleus ne sont pas assomés, ils connaissent leur capacités. La preuve en est à la 28ème minute. Sur un magnifique centre du brésilien Céara côté droit, Hoarau contrôle de la poitrine au milieu d’une défense passive et ouvre le score d’une splendide reprise de volée pleine lucarne. Le parc tremble. 1-0

On pense alors que le plus dur est fait mais le niveau affiché par le PSG est si bon que l’on se dit qu’il y en aura d’autres. M. Layec sifflera la mi-temps sur ce score en faveur des parisiens. Le PSG est à ce moment 2ème virtuel du classement.

La joie sera de courte durée. A peine le temps d’engager la mi-temps que suite à une erreur défensive d’Armand et de Traoré, Mater récupère le ballon dans la surface et n’a plus qu’à placer sa frappe pour égaliser. Landreau est battu et le parc ceuilli à froid. 1-1

Il faudra donc aux rouges et bleus une réaction car se contenter du nul face à une équipe reléguable n’est pas acceptable. Le PSG réagira onze minutes plus tard avec une occasion. Cette fois c’est Rothen qui centre côté gauche pour Hoarau et Giuly oubliés dans la surface du VAFC. Giuly reprend mais c’est directement capté par Penneteau. Nouvelle occasion du duo parisien une minute plus tard. Suite à une percée plein axe de Hoarau qui décale pour Giuly côté gauche dans la surface, ce dernier ne se pose pas de questions et place une frappe enroulée instinctivement qui obligera Penneteau à la Parade. C’est Rothen qui se montrera ensuite après une bonne remise de Séssegnon, lancé par Clément côté gauche. Le numéro, après avoir débordé ducoutioux, centre en retrait pour Rothen à l’entrée de la surface. Ce dernier amortit de la poitrine avant de faire une reprise de volée écrasée qui passera à côté du but. Les parisiens veulent en finir avec les nordistes courageux. La preuve en est avec Hoarau qui suite à un beau mouvement de Giuly, devra reprendre la passe à ras terre d’une talonnade qui frôlera le poteau adverse de quelques centimètres. Penneteau était battu.

Les efforts seront récompensés à la 73ème minute, après un mouvement collectif de Rothen, Clément et Hoarau qui remise pour une frappe à terre de Séssegnon. Le portier ne peut bloquer le cuir et le repousse sur rothen qui a bien suivi et permet au PSG de reprendre l’avantage. 2-1

Le tournant du match sera cette splendide frappe de Séssegnon à vingt-cinq mètres des cages. Penneteau s’est avancé, le meneur de jeu parisien l’a vu et tente une frappe lourde et soudaine qui viendra toucher la barre transversale de l’intérieur pour rebondir dans les cages et resortir ensuite. Seuls ceux qui suivent le match à la télé comprendront que cette frappe était rentrée. Le corps arbitral en jugera autrement. Les Valenciennois profiteront de l’accalmie du dernier quart d’heure pour continuer à pousser. A la 84ème, Mater côté gauche (encore lui) se jouera de Céara et placera un centre au premier poteau pour Pujol qui, d’une aile de pigeon peu académique, détournera le ballon sur le montant opposé. Tiéné a suivi l’action et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-2

Le score n’évoluera plus. Les Valenciennois quitteront la pelouse le sens du devoir accompli alors que du côté des rouges et bleus la déception est palpable. Le PSG, 3ème virtuel de Ligue 1 à la fin du match, quittera le podium à la suite de la victoire de Bordeaux à Monaco (3-4 score final).

Article rédigé par Nykos

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!