Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / GFCOA – PSG (0-3) : les notes

 

GFCOA – PSG (0-3) : les notes

par InfoPSG

0

com.

Dimanche soir, le PSG s’est largement imposé chez les corses du Gazelec d’Ajaccio (0-3). Dans une rencontre qui tourna vite à l’avantage des parisiens, on retiendra la très bonne performance de Kezman et la bonne entrée de Sammy Traoré.
Dans les buts, Mickael Landreau (6) n’a quasiment rien eu à faire mais à su s’interposer avec autorité lorsqu’il le fallait.

Juste devant lui, la charnière centrale Sakho-Camara (6.5) aura fait preuve d’autorité en muselant parfaitement bien les attaquants adverses. Sur le côté gauche, le capitaine Sylvain Armand (6) a réalisé un bon travail défensif, mais aussi de bonnes montées. Son pendant rend lui une copie plus mitigée ; Ceara (5.5) a livré une prestation en deçà de son meilleur niveau et cela s’est ressenti, autant offensivement que défensivement. Cependant, il est à l’origine du premier but de Kezman. Blessé, il fut remplacé par Traoré (non noté) qui aura eu le temps de sauver son équipe d’un but et d’en inscrire un… du dos. A réitérer.

L’entrejeu parisien n’a pas souffert et a fait le métier. La doublette Clément-Chantôme (6) a effectué un très bon travail de récupération et on apprécia leurs allants offensifs. Le premier sortit, remplacé par Bourillon (non note) qui ne commit pas trop d’erreurs pour une fois. Positionné milieu gauche, Stéphane Sessegnon (6.5) a comme d’habitude fait la misère dans la défense adversaire ; ses accélérations et ses dribbles ont déstabilisé les corses qui ont alors commit beaucoup de fautes. Ludovic Giuly (4.5) n’a pas été tranchant comme il peut l’être, est sûrement dans une période de moins bien. Hormis sa passe décisive sur le deuxième but de Kezman, il n’a pas causé de gros dégâts à la défense corse.

En attaque, Guillaume Hoarau (5.5) était dans un bon jour mais n’a pas marqué ; son travail défensif est toujours précieux, le réunionnais n’hésitant pas à décrocher pour revenir aider sa défense. Remplacé par Fabrice Pancrate (non note). Enfin, la bonne surprise du match se nomme Mateja Kezman (7) ; buteur à deux reprises, il a également multiplié les bonnes combinaisons avec Hoarau et son repositionnement dans l’axe de l’attaque est un choix judicieux. Un duo d’attaque à reformer dans l’avenir.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!